William Gomis raconte son horrible « cutting » avant son combat annulé à l’UFC 301
William Gomis ne combattra pas ce samedi soir. Prévu sur la carte de l’UFC 301 de Rio de Janeiro, face au local Jean Silva, le Français a dû renoncer après un bilan médical effectué suite à sa pesée. Le combattant de la MMA Factory y était apparu très affaibli, chancelant face à la balance. Il avait été pesé plus d’un kilo en dessous de la limite, chose assez étonnante en MMA où les combattants perdent de l’eau afin de rentrer dans la catégorie, avant de reprendre du poids pour le combat du lendemain.
« J’ai vomi quatre fois d’affilée »
La suite de sa perte de poids fut cauchemardesque. « Quand on a voulu me réhydrater un peu, parce que j’avais perdu 600 g de trop, j’ai commencé à vomir, poursuit-il. Mon corps n’acceptait plus l’eau, ça faisait déjà deux jours que j’étais malade, que je me vidais complètement. On ne pouvait plus me réhydrater. J’ai vomi quatre fois d’affilée. Je n’avais plus d’eau dans le corps mais je vomissais des flaques pas possible. Ben (Benjamin Sarfati, son coach) me portait, je vomissais sur lui, c’était juste horrible. »
Malgré ce calvaire, William Gomis a tout de même voulu combattre. « Têtu, déterminé, prêt à combattre, complètement bête, j’ai refusé que Ben appelle les médecins, explique le Français. Heureusement, il l’a fait quand même et il m’a sûrement sauvé la vie parce que j’ai vu la mort. Je suis super content d’être en vie et de m’en être sorti. Je le remercie. »
Le poids plume est tout de même passé sur la balance, mais le médecin a décidé d’annuler son combat. Après trois victoires à la décision à l’UFC, William Gomis va donc devoir refaire une préparation, et attendre sa prochaine échéance. Un coup dur, même si la santé des combattants prévaut toujours.
Dans la rubrique